Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fealty Courtemanche

Fealty Courtemanche

Aimer, est ce perdre la raison?

Merci pour vos réponses. EN SAVOIR PLUS >>>




Salâm djill
Aimer ne fait pas perdre la raison ,car être aimer c'est sentir qu'on est un être à part, un être chérie , l'élu du coeur de l'autre ,c'est avoir des ails qui te pousse à franchir bien des obstacles et aller de l'avant aimer c'est le plus beau sentiment. je dirais plutôt que c'est l'amour obsessionnelle et la déception qui font basculer tout quand on sent que l'être tant aimer nous a trahi , ou tout simplement l'amour meurt chez l'un des deux, ou autre. alors l'autre en souffre énormément dans ce cas là,et n'accepte pas la séparation on entend dés lors parfois la phrase il ( elle ) est à moi!qui veut dire que cette personne refuse que l'autre la quitte.
Si la personne a la foi et accepte du fin fond de son coeur cette blessure la déception ne mènera pas à la folie comme on dit en arabe wa mina al houbi ma 9atal ( il ya bien ceux qui sont mort à cause de l'amour) car elle a tisser des rêves et battit un monde tout autour de cet amour si ardent qu'elle n'a pas envisagé la séparation ne serai'ce qu'un instant et quand pour une raison ou une autre la séparation est là , cette personne la refuse tellement qu'elle y pense à chaque instant ça devient obsessionnelle. là ,la personne sombre alors dans la tristesse et la mélancolie.s'isole et se crée un autre monde où elle rumine le temps passé avec l'être cher à son coeur . et commence avec les "si " et les "comment?";
sauf ceux qui savent que si même s'ils souffrent énormément ceci ne les empêchera pas de retrouver l'amour qui les attend au tournant de leur vie quand le moment sera venu ils le vivront.
La vie continue quoi que l'on dise ,il ne faut pas rester sur ça mais s'occuper l'esprit avec autre chose et aller de l'avant , là la personne verra la vie autrement. la souffrance sera là certes mais le temps saura cicatrisé la plaie.
Oui, Si cet amour est pareil a celui De Kaiss avec Lailla hihi!!
"Un bouquet de mots
En dédicace
A celle qui m'a initié à la folie,
Et quand je suis devenu fou,
Elle a éclaté de rire
Et m'a offert un cheveu
Pour pendre mon désir.
Leila
Je suis fou
Fou de toi
De tes yeux cristallins
De ton front argentin
De tes joues veloutées
Où la beauté a semé son grain
Fou de tes lèvres
initiant à la vie
Les ascètes qui n’en veulent point
Fou de ton cou
Dont je m'approche comme d'un festin
Fou des roses de ton jardin
D tes myrtes et de tes marguerites
De tes hyacinthes et de ton jasmin
Fou de tes paroles parfumées
Orchestrées en beaux quatrains
De ton silence bleu turquoise
Me baignant dans une symphonie inouïe
venant d’univers si lointains
Fou de ta chevelure, mer de parfum
Où vogue mon désir
De mille et une nuits
Comme Sindibad le marin
O mon lit à baldaquin
Au-dessus
Ta chevelure un torrent de soie
Au-dessous
Ton corps un lac de parfum
Je suis fou
Fou de ta robe qui danse
A la cadence de ma main
Qui s’en va et s’en revient
Leila
Je suis fou
Fou de ton esprit ultra fin
De ton corps innommable
Vêtu de splendides métaphores
Inconnues des poètes
Inconnues des rhétoriciens
O beaux souvenirs
De tes doigts qui frottaient ma poitrine
Comme on frottait la lampe d’Aladin
Et de mon désir qui en sortait
Prêt à t’emporter au pays le plus lointain
De la huitième merveille que tu as inventée
Quand ton cœur jouait l’octave avec le mien
Quand ma poitrine un violon
Et archet ta tendre main
Quand toues les étoiles quittaient le ciel
Et toutes les âmes des amoureux
Et venaient s’installer dans mes yeux
Pour mieux scruter ton charme souverain
Quand à chacun de mes sens
Tu donnais un sens
A chacun de mes baisers
Tu apportais une rime
A chacune de mes aventures
Tu suggérais une énigme
Défiant tous les devins
Leila
Je suis fou de toi
Fou de tout ce qui t’appartient
Tu t’en souviens?
Quand nos regards mêlés
Je ne distinguais plus le mien!
Amie
Quand je pense à toi
A minuit
Et tu te manifestes,
Souriante,
Et tu dis donc : « Je suis »
Puis en ancien égyptien:
« Hyta lak »
« Je suis à toi, viens! »
Et je te serre dans mes bras
Et nous vivons notre cogito mystique
Beaucoup mieux que le cogito cartésien
Et nous vivons la belle équation
De un plus un égale un
Et après notre dernier baiser
Tu m'en ajoutes encore un
Et fou de joie je dis :
" Je rendrais jalouses de toi
Toutes les femmes du monde"
Mais tu te fâches contre moi,
Et contre ce monde
Où il y aurait encore d’autres femmes que toi
Puis tu m'étreins
Jusqu’à ce que je professe ma foi
«IL n’ y a nulle autre que toi
Jusqu’à la fin des fins
Jusqu’au lendemain de l’éternité
Que jamais ses chevaliers n’auront atteint»
Et nous commençons à délirer
Comme des poètes
Nous faisons rimer les quatre saisons
La folie et la raison
Nous faisons danser dans l’horizon
Les étoiles, la lune et le soleil
Il pleut vert, il pleut vermeil
Il pleut perles de ton sourire
Au pays des super merveilles
O doux soleil de platine
Qui te pavanes glorieusement en l'air
Dans une robe de satin
Marche doucement sur l’éther
Tu brises notre orgueil humain!
Rends-moi ma raison
O splendeur du corps félin!
Pour que je sente le sol sous mes pieds
Pour que je vive comme les autres
Pour que je me rende compte du quotidien
Non
Je n'ai que faire du quotidien
Prends mon coeur dans ta main
Et plante-le dans l'absolu
Je voudrais mourir entre tes seins
Sentir la mort de ma mort
Et renaître dans ton jardin
A l’insu du temps
A l’insu du destin
Leila
C’est le moment de boire
Sers-moi de ta bouche,
Jolie vettine,
Le nec plus ultra des vins
Et laisse-moi dire l’indicible
Laisse-moi décrire ton charme divin
Les sourds entendront les muets en parler
Et les aveugles oublieront leur cécité et viendront te voir
O femme au-dessus des femmes
Je signerai ton nom
Sur les pages du temps
Et je dirai à la postérité
O chercheurs de la vérité
Voici mon testament
Si vous souhaitez vous initier à la sagesse suprême
Adorez Leila
La femme qui folie sème
Et fait pousser les gemmes de la sagesse
Dans des cœurs de diamant
Leila
Ton lot est d'être unique
Unique en tout
Le mien est d'être tout simplement
Ton fou
Ris donc de moi, cruelle!
Autant qu’il te plaira
L’amour est un échiquier
Tu y es La Reine
Et faute d’être ton chevalier le plus vaillant
Je me contente d’être l’un de tes fous!
Et qui peut rendre hommage
A ta beauté sublime
Mieux que les délires d'un fou"
(Majnoun le fou)
parfois, mais il faut en faire attention!!
que tu gardes toujours ta raison :))
y en a beaucoup d'importants au monde.
pense à Dieu, tu la perdras pas
parfois les véritables sentiments deviennent l'absolutisme passionnel et là c'est le coeur qui oeuvre et non la raison
Bonsoir,
Non, je crois que dans l'amour véritable (et non le béguin). notre choix est bien entendu fait avec tout notre coeur mais aussi avec toute notre raison!!
Mais le mieux c'est que notre raison l'emporte, car bien trop souvent si l'on se fie trop sur notre coeur il peut gravement nous trahir.
Merci pour ta question et bon week end.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Les Pays-Bas remportent l'Eurovision 2019 . Les Pays-Bas et Duncan Laurence sont donnes favoris de la finale de l'Eurovision samedi avec une ballade inspiree de la disparition d'un etre cher, detonnant dans l'effusion rutilante et tapageuse qui s'annonce a Tel-Aviv, sur les rives israelienne
  • Restaurant le Baron Rouge Trouvez votre restaurant Romantique a Rennes avec le Guide de Linternaute : consultez les avis et decouvrez les meilleurs restaurants. Bars clandestins, terrasses discretes, patios, jardins secrets ou meconnues? 14 adresses de bars et de restaurants
  • LE COUDRAY
  • Centre d Carte de France des centres anti-douleur, unit? et consultation de la douleur. Centre m?dical et m?decin luttant contre la douleur ? Marseille. Pour mieux vous orienter, veuillez nous indiquer le motif de votre venue : sejour en hospitalisation (chir
  • 2009 était l'année du Boeuf, selon l'oroscope chinois? Et 2020 sera l'année du Tigre.Moi qui était féru de cuni. à en dégouter de nombreuses femmes, quel est cet oroscope pour lequel 2020 sera l'année de. la Levrette?.
  • Alors pourquoi les comedies africaines plaisentent sur les mensonges? dans Class A ou ma famille il ne s'agit que de mensonges amusants!alors comment expliquez vous ça?c'est pas moi qui fait ces shows EN SAVOIR
  •  
  • mon erreur c'etait de l'avoir cru lorsqu'il me disait avec toi c different!!! Mesdames savez vous qu'il y a énormément d'ENFOIRES sur terre?
  •  
  • Que seriez vous.? dans un club échangiste, voyeur (euse) ou acteur (trice) EN SAVOIR

44454.4547.986

LES PLUS LUS
Coiffure homme 2019 👈 -💯 coupes de cheveux hommes 2019✅ pour homme Moderne

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article